• Bienvenue ...

  • Rechercher ...

    Parmi 32 marques, plus de 200 modèles de caméras et près de 150 notices et documents
  • S'informer ...

    Une page pour chaque marque; Une fiche détaillée pour chaque modèle.
  • Evaluer ...

    Pour chaque modèle retrouvez les résultats des enchères en ligne les plus récentes.(Plus de 2000 enchères recensées)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Bienvenue sur Vintage Cameras.fr

Ce site est dédié au cinéma amateur d'après-guerre et plus spécialement aux caméras de cette époque. Son but est de faire partager ma passion pour ces techniques d'un autre age. aujourd’hui parfaitement surannées et pourtant si proches.
Dans la section Marques et Modèles, j'ai tenté de recenser l'essentiel des matériels disponibles de la fin des années 40 jusqu'au milieu des années 60. Chaque marque y est présentée et chaque modèle y sera détaillé (mais Il reste encore beaucoup de travail). Pour chacun d'eux vous trouverez les enchères les plus récentes collectées sur le web. La section Dernières enchères vous donnera un aperçu global de ce marché.
La connaissance n'ayant de sens que dans le partage j'ai décidé de mettre en ligne, au format PDF l'ensemble des manuels utilisateurs et documents dont je dispose ou que j'ai pu glaner sur internet.
Mon blog me permettra de communiquer sur des sujets techniques ou de partager mes humeurs.
Je ne suis pas un expert, juste un dilettante avec un peu de temps et une grande passion pour les caméras vintage. J'ai pu commettre certaines erreurs et c'est avec beaucoup d'humilité et un grand plaisir que je partagerai vos avis et vos connaissances. Utilisez sans modération le formulaire de contact. Il nous permettra je l'espère de construire une réelle base de connaissance sur ce sujet et pourquoi pas une grande communauté de passionnés.
Pas facile de si retrouver dans cette collection (virtuelle) de 34 marques (bientôt 37) et plus de 220 modèles de caméras anciennes...
J'avais prévu un certains nombres d'outils mais cela n'est pas forcement très intuitif... Alors je vous explique, espérant que ce billet pourra vous aider dans votre navigation.
 

Accès principal

En cliquant sur Marques & Modèles dans la barre de menus, on accède à la page principale présentant l'ensemble des marques avec leurs logos. Il suffit alors de cliquer sur l'un d'eux (ou le nom d'une marque) pour accéder directement à sa page et à l'ensemble de ses modèles présents sur le site.
Pour un accès plus rapide à une marque précise, il suffit de survoler cet item afin de présenter le menu des marques et cliquer directement sur la ligne désirée :
 
Acces Marque
 

 

Navigation entre les marques, Sélection d'un modèle

A partir de la page d'une marque, les flèches, situées de part et d'autre dans le bandeau noir affichant le nom de la marque, permettent de passer à la marque précédente ou a la marque suivante.
 
Cliquez sur la photo d'un modèle (ou sur son nom) pour l'afficher 
Vous pouvez également utiliser le menu situé sur la droite de l'écran. Dans ce menu ce menu, cliquez sur une marque pour l'ouvrir ou la refermer.
 
Acces Modele
 
 

La page modèle, contenu, navigation.

A partir de la page d'une modèle, les flèches situées de part et d'autre dans le bandeau noir affichant le nom de la marque et du modèle, permettent de passer au modèle précédente ou au modèle suivant.
Un clic sur le nom de la marque (en rouge dans ce bandeau) ramène à la page de la marque.
Vous pouvez également cliquer sur le nom d'un modèle dans le menu de droite pour accéder directement à celui-ci.
 
Cette page présente les images, les détails techniques ainsi que les dernières enchères concernant ce modèle. Vous pouvez cliquer sur une enchère pour en afficher le détail. Pour revenir à la fiche modèle, cliquez sur son nom (en blanc) dans le bandeau de titre ou sur son nom dans le menu de droite.
 
Page Modele
 
Dans la page modèle, cliquez sur les images (photos, publicités...) pour les agrandir  Cliquez sur les documents (en bas de page s'il y en a) pour les afficher au format PDF. (téléchargement libre et gratuit).
 
Espérant que cet article aura pu vous aider, je vous souhaite bon voyage ...
 

A découvrir ...

  • vendredi, 09 février 2018

    BEAULIEU 2008 S - "The super Super-8 camera" "En Mai (1965), à l'IPEX (Internation Photographic Exposition) de New-York en même temps qu'était présenté le nouveau format de film, le Super 8 mm en cassettes, Beaulieu dévoilait une extraordinaire caméra : la 2008 S"
  • jeudi, 07 avril 2016

    Utilisation de la BEAULIEU R16 (1956) A defaut de disposer de la notice officielle, voici une présentation des différentes fonctionnalités et réglages de la première caméra reflex 16 mm fabriquée par Beaulieu.